Présentation de l'équipe

Retrouvez ci dessous la présentation des membres du bureau d'Add'autiste, et nos principaux intervenants. 

L'association compte également de nombreux membres actifs. Vous souhaitez nous rejoindre?
Rendez-vous vite dans l'onglet " Nous rejoindre" pour savoir comment faire. Nous vous attendons avec impatience.
Tristan, Intervenant et Président
Technicien paysagiste de formation, je me suis spécialisé dans l'animation d'ateliers ludo-pédagogiques auprès de différents publics (enfants, personnes TSA,...).

Porteur du Syndrome d'Asperger diagnostiqué à 9 ans et grand frère de deux jeunes adultes TSA à fort besoin d'accompagnement, je témoigne avec plaisir de mon expérience mêlant anecdotes amusantes et quotidien de vie plus ou moins simple.  
Je m'investi beaucoup dans la cause de l'autisme, en priorisant les sensibilisations concrète sur le terrain.
Sandra, Intervenante et Vice-Présidente
Je suis diplômée d'un master de droit et science politique option gestion des Collectivités Territoriales  
Je suis actuellement en service civique à l'APF où j'effectue de la sensibilisation auprès des  partenaires et des entreprises sur le handicap.  
J'ai été diagnostiquée Autiste Asperger à 20 ans et souhaite faire part de mon parcours atypique pour faire avancer les choses en matière d'intégration et prise en charge des personnes porteuses de TSA*, pour éviter que les erreurs qui ont été commises avec moi ne se reproduisent.  
Je suis très impliquée dans le monde associatif, au sein duquel je fais de la sensibilisation, anime des groupes de socialisation pour personnes TSA.  
Je souhaite faire connaître le monde des TSA au plus grand nombre et montrer que nous pouvons nous servir de nos intérêts pour nous faire une place dans la société.

 
*Troubles du Spectre Autistique 
Nathalie, Trésorière et contact téléphonique de l'association
Mère d’un jeune homme TSA et Tdah de 24 ans , vivant en Bretagne ou il bénéficie d’un accompagnement via un Samsah et éducateur spécialisé.
Corinne, Secrétaire
J'ai tout de suite adhéré à l'idée de Marjorie, auxiliaire de vie scolaire de mon fils Léo en 2011-2012, de créer cette association.  
Maman de Léo diagnostiqué à l'âge de 4 ans et demi, j'ai connu des moments difficiles et me suis heurtée à l'incompréhension de tous.  
Je souhaite maintenant contribuer à faire connaître ce syndrome au plus grand nombre, faire passer un message d'optimisme et de tolérance envers nos jeunes, dont les qualités sont ENORMES !!!  
Il faut surtout que nos jeunes Asperger soient reconnus au même titre que tous les autres !  
Nous sommes tous différents, mais tous riches de qualités et d'envies à partager !!!  
Rejoignez-nous ! 
Isabelle, Intervenante de l'association
J’ai découvert Add’autiste sur le salon international de l’autisme. 
Alors étudiante à Paris Descartes, je cherchais à m’investir bénévolement dans une association dynamique à taille humaine, présentant un bureau composé prioritairement de personnes avec autisme. 
Les missions d’Ado’tiste rejoignant mes valeurs et ma volonté de les traduire en actions, la rencontre sympathique d’avril 2017 a rapidement pris la forme d’une adhésion puis d’une participation active. 
Diplômée en coaching et en communication, titulaire de la Lpro TSA de Paris Descartes, j’ai orienté ma carrière vers l’accompagnement socio-professionnel de travailleurs handicapés en reconversion, puis vers le développement de personnes porteuses d’un TSA. Aujourd’hui en recherche d’emploi, je mène en tant 
qu’Intervenante Add’autiste, des actions d’information et de sensibilisation préférentiellement orientées vers les entreprises. 
Marjorie, Présidente d'honneur de l'association Ado'tiste
Pourquoi j’ai eu envie de cette association ?  
Pour qui ?  
L'association Ado'tiste est née d'une rencontre avec un ado de 14 ans. Léo. Lui l'élève,  moi l'AVS*. Ce fut la découverte d'un univers que j'avais à peine entrevu jusqu'alors : le  syndrome d'Asperger. Depuis, m'est apparu comme une évidence d'accompagner ces  jeunes. Leur donner la parole à travers notre association. Présenter, expliquer, faire  comprendre, répondre aux interrogations... peut être même donner quelques clés pour  que chacun puisse faire un pas vers l'autre, avec sérénité pour d'avantage de bien-être.  

*Assistante de vie scolaire